Le Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE) et ses partenaires, le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et AgroParisTech, sont heureux de vous annoncer la tenue du prochain Colloque international en évaluation environnementale, à Paris (France), du 3 au 5 septembre 2018.

Activité phare du SIFÉE, cet évènement a pour objectif de réunir les acteurs de l’évaluation environnementale afin de faire le point sur les pratiques et de préciser les contours de ce domaine. Regroupant entre 150 et 200 participants, représentants toute la chaîne de décision environnementale, il constitue le principal forum d’échanges pour l’expertise francophone en évaluation environnementale.

Cette 21e édition du Colloque international portera sur le thème suivant : « Gestion des controverses environnementales : quel est le rôle de l’évaluation environnementale (ÉE) ? ». Le Colloque du SIFÉE sera suivi d’un Atelier de formation de trois jours visant à approfondir les thématiques abordées.