La Conférence inaugurale africaine sur les infrastructures linéaires et l'écologie (ACLIE) se tiendra en 2019 dans l'emblématique parc national Kruger, co-organisé par l'Endangered Wildlife Trust et Eskom. Centré autour du thème Construire des partenariats: la voie linéaire, la conférence se concentrera sur l'intersection des personnes et des infrastructures linéaires, spécifiquement comment les gens et la nature sont connectés le long, entre et entre différents types d'infrastructures.

Cette première conférence de ce genre cherche à s'éloigner d'une approche cloisonnée et à réunir différents modes d'infrastructures linéaires, à savoir:
  •     Routes et rail
  •     Énergie
  •     Canaux, pipelines et clôtures
Les experts du développement des transports, des études scientifiques connexes, des politiques et des processus administratifs sont invités à partager les recherches actuelles, les applications de qualité et les meilleures pratiques susceptibles d'améliorer le processus de développement du projet et la durabilité écologique de tous les modes d'infrastructure linéaire.

La conférence aura lieu au Centre de conférence Nombulo Mdluli du camp de repos de Skukuza, situé dans le célèbre parc national Kruger en Afrique du Sud. En plus d'abriter les Big Five et une foule d'autres mammifères africains emblématiques, le parc est également réputé pour sa diversité d'espèces d'oiseaux.

Site Internet de la conférence