Cette journée est destinée à promouvoir les échanges sur les thématiques de recherche, les positionnements épistémologiques (notamment entre recherche fondamentale et recherche opérationnelle, sur le statut du chercheur embarqué) et questionnements méthodologiques. Elle vise aussi à favoriser une rencontre entre les doctorants, français ou étrangers, les professionnels, les acteurs des territoires, et les différents laboratoires. Elle est ainsi l’occasion de présenter des résultats fonctionnels, destinés à optimiser la réalisation des nouvelles infrastructures et la gestion dans le temps long de celles existantes.

Cette journée a notamment pour objectifs :
    • de mettre en lumière les meilleurs thèses sur les infrastructures (rail, route, fluviales, énergie, ports, aéroports) et leurs interactions avec les territoires dans une approche ouverte : socio-économique, environnementale, paysagère ou patrimoniale ;
    • de renforcer les échanges et les liens entre les milieux universitaires et professionnels concernés ;
    • de promouvoir les recherches scientifiques auprès des praticiens et des acteurs opérationnels des infrastructures.
    • d’encourager les jeunes chercheurs à engager des doctorats sur les infrastructures dans leurs différentes dimensions environnementales, paysagères, sociales ou patrimoniales et d’inciter les enseignants et les centres de recherche à les soutenir dans cette orientation.

Programme à venir et inscription ouverte ci-dessous :

Powered by BreezingForms