Le Cerema Nord-Picardie organise une matinée technique sous l’égide de la CoTITA* sur le thème « espèces exotiques envahissantes » le 4 décembre 2018.

En fonction des retours des différentes structures potentiellement contributrices, le déroulement de la demi-journée sera modulé sur la trame suivante :
- une première partie permettant de rappeler ce que sont les EEE, ainsi que le contexte réglementaire sur le sujet (listes officielles, obligations, etc...),
- une deuxième partie sur la définition et la mise en œuvre de stratégies de lutte contre les EEE,
- une troisième partie de REX sur les moyens de lutte efficaces et/ou innovants contre les EEE végétales,
- une quatrième partie de REX sur les moyens de lutte efficaces et/ou innovants contre les EEE animales.

Cette matinée repose sur la mobilisation des acteurs. Ainsi, nous recherchons des intervenants pour présenter et partager leur expérience, réussie ou non, de gestion et/ou de lutte contre les EEE.

Chaque intervention durera 10 minutes environ (diaporama projeté). Un temps d'échange avec la salle est prévu à la fin de chaque partie.
Les intervenants ne pourront néanmoins pas être rémunérés.

Si vous êtes intéressé, d'adresser (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) un titre et un court résumé de votre proposition d’intervention pour le 10 octobre au plus tard. Le programme et le formulaire d'inscription vous seront communiqués début novembre 2018.