Identifier et promouvoir la valeur environnementale du foncier rural - Contribution de l’aménagement foncier agricole, forestier et environnemental au développement de la biodiversité dans les espaces ruraux

Le début du 21ème siècle est marqué par des changements importants de paradigmes qui sont autant de défis à relever : enjeux climatiques et écologiques, attentes sociétales, multiplicité des acteurs et des parties prenantes, nouvelles exigences de la commande publique, intégration de nouvelles données scientifiques, etc.

Dans ce contexte, une réflexion sur les pratiques et politiques professionnelles, ainsi que sur les cadres réglementaires et législatifs impactant la procédure d'aménageur foncier, apparaît comme une nécessité.

Ces journées seront l’occasion de partages d’expériences nationales et internationales, d’échanges avec des intervenants de haut niveau et d’ouvertures sur des pratiques dans d’autres pays. Tous les acteurs de l’aménagement foncier agricole forestier et environnemental sont les premiers concernés sans que cela soit exclusif.

Information

IFOCAP - Jean-Louis ICHARD

Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.