Infrastructures de transports terrestres, écosystèmes et paysages

Projets exploratoires

Les projets, dits « exploratoires », sont financés en parallèles aux projets de recherche. L’objectif des projets exploratoires, d’une durée maximale d’un an, est d’aboutir à des analyses de nature prospective ou liées à des sujets novateurs ou très peu explorées.

Arthropodes nécrophages indicateurs de la mortalité animale liée aux ILTe

Comment lier pratiques paysagistes et connaissances en écologie au service du projet de territoire et de la biodiversité ? l’exemple des emprises d’ILT et de leurs dilatations

Interfaces routes-champs cultivés : la gestion différenciée des bords de route induit-elle des problèmes particuliers d’adventices dans les champs cultivés ?

Opportunités d'une gestion du Ruissellement Intense autour du réseau ferroviaire pour favoriser la création de Zones Humides ayant un potentiel écologique

Comment corriger les perturbations des écoulements d’eau alimentant les zones humides ?  Etat des connaissances et état de l’art.

L'évaluation des services écosystémiques des dépendances vertes des ILTe peut-elle contribuer à l'adéquation des mesures en faveur de la biodiversité avec les contraintes budgétaires des porteurs de projet et les usages sociaux ?

Dynamique des populations de la faune en bordure d’infrastructures linéaires de transports terrestres