Infrastructures de transports terrestres, écosystèmes et paysages

Rechercher dans les projets

PROJETS DE RECHERCHE
D’une durée maximale de trois ans, les projets de recherche, visent à répondre à des questions scientifiques au travers d’approches pluridisciplinaires et d’un examen conjoint d’infrastructures linéaires de natures différentes. D’une durée maximale de trois ans, les projets de recherche, visent à répondre à des questions scientifiques au travers d’approches pluridisciplinaires et d’un examen conjoint d’infrastructures linéaires de natures différentes.
 
REVUE SYSTEMATIQUE
Au delà des jeux de données collectés à l’issue de travaux individuels ou de programmes de recherche limités, les « revues systématiques » permettent d’évaluer la quantité et la qualité (confiance) des savoirs disponibles afin d’en tirer des conclusions objectives et transparentes.
PROJET CESAB
Le Cesab invite à une nouvelle façon de faire de la recherche sur la biodiversité en exploitant mieux les données et les informations existantes.
PROJETS EXPLORATOIRES ET INCUBATOIRES
D’une durée maximale d’un an, les projets exploratoires visent à analyser de façon prospective des sujets émergents, controversés ou peu stabilisés, à la fois chez les opérateurs et dans la recherche fondamentale. Les projets incubatoires ont pour objectif d’aboutir au dépôt de projets de recherche ambitieux dans le cadre des appels ANR, H2020 ou Life+. D’une durée maximale d’un an, les projets exploratoires visent à analyser de façon prospective des sujets émergents, controversés ou peu stabilisés, à la fois chez les opérateurs et dans la recherche fondamentale. Les projets incubatoires ont pour objectif d’aboutir au dépôt de projets de recherche ambitieux dans le cadre des appels ANR, H2020 ou Life+.